Cthulhu JCE - Cartes Intègres

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Je vous propose ci dessous deux exemples pour expliquer la manière de jouer des cartes intègres (on parle de "steadfast" pour les cartes en anglais) :

exemple 1, exemple 2

Définition : Certaines cartes disposent de symboles de faction à la gauche de leur titre. Ils sont à prendre en compte dans le coût de la carte. Pour payer le coût d’une carte Intègre, un joueur doit posséder au moins le même nombre de ressources, répartis sur l’ENSEMBLE de ses domaines, que le nombre de symboles présents sur la carte à jouer et exploiter normalement un domaine.

Exemple 1 : une carte intègre ayant un coût de 0


Je ne peux pas jouer cette carte car :
- Bien qu'elle coûte 0 à jouer (je n'ai pas besoin d'exploiter un domaine, ni posséder une ressource adéquate)...
- Je ne possède qu'une seule ressource cthulhu sous l'ensemble de mes domaines


Je peux jouer cette carte car :
- Je possède 2 ressources cthulhu sous l’ensemble de mes domaines
- Je n’ai pas besoin de drainer un domaine car elle coûte 0

Exemple 2 : une carte intègre dont le coût n'est pas de 0


Je peux jouer cette carte car :
- Je possède 2 ressources yog-sothoth sous l’ensemble de mes domaines


Je dois payer le coût de la carte normalement :
- En exploitant un domaine ayant au moins 3 ressources dont 1 ressource adéquate yog-sothoth
- Dans cet exemple, seul le domaine de gauche pourra être exploité
Le domaine au centre a bien 3 ressources mais aucune n’est une ressource yog.
Le domaine de droite a bien 1 resource yog mais ne contient que 2 ressources